Plus de 80 auteurs sont réunis les 7 et 8 février à la salle des fêtes Jean Lurçat pour la 4e édition du Salon du Livre d’Étampes, un événement qui s’est imposé au fil des années comme un temps fort de notre vie communale et un moment cher aux cœurs des habitants du Sud Essonne.




Cette édition fut, comme les autres années, un nouveau succès, battant comme attendu son propre record de visite. En effet, plus de 3 000 visiteurs sont venus tout au long du week-end rencontrer les auteurs, échanger autour des livres et partager leur passion pour la lecture.




Une réussite dont la Ville d’Étampes se félicite, étant partenaire de l’événement depuis ses premières heures et toujours prête à valoriser la culture pour tous.
L’événement a été inauguré le samedi matin en présence de personnalités publiques et locales, des membres du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) et de Mazarine Billard, présidente de l’association Juste pour Vivre et organisatrice du Salon.




« Nous tenions à vous adresser nos plus sincères remerciements pour votre précieux soutien à l’occasion du Salon du Livre d’Étampes. Grâce à votre engagement, votre confiance et votre générosité, cette édition a pu se dérouler dans les meilleures conditions et rencontrer un véritable succès, tant auprès des auteurs que du public. Votre accompagnement a largement contribué à faire de cet événement un temps fort culturel, placé sous le signe du partage, de la découverte et de la passion du livre. Nous sommes fiers de pouvoir compter sur des partenaires et mécènes investis, sans lesquels une telle manifestation ne pourrait voir le jour. Votre soutien est essentiel à la vitalité culturelle de notre territoire et à la promotion de la lecture pour tous. En vous renouvelant nos plus chaleureux remerciements, nous espérons avoir le plaisir de poursuivre cette belle collaboration lors des prochaines éditions. », a-t-elle déclaré, saluant aussi l’engagement de l’ensemble des auteurs, bénévoles, soutiens, proches et entreprises ayant permis la réussite de ce Salon.




Le Salon s’enrichît d’année en année, la littérature étant représentée sous diverses formes : romans, polars, jeunesse, BD, récits d’aventure, historiques… Chacun peut trouver son « genre » littéraire ! Les arts picturale et photographique y sont aussi mis en avant.




De nombreuses animations ont rythmé tout le week-end, entre rencontres, ateliers, table ronde et la traditionnelle tombola qui était cette année en faveur de l’Institut Médico Éducatif (IME) La Feuilleraie.




Une belle histoire qui ne cesse de s’écrire dans notre belle Cité Royale et notre territoire, Pays d’Art et d’Histoire.
