L’Espace Jean-Carmet : la Maison de quartier de Guinette

img_mdq_jean_carmet.jpg

Le Centre Social Espace Jean-Carmet est la Maison du quartier de Guinette et des Hauts Vallons. Ce lieu vise simultanément plusieurs objectifs : une intégration sociale par des activités culturelles, sportives ou de loisirs, en favorisant la concertation et la collaboration avec les institutions et les associations ; être un lieu de vie au service de toutes les familles, permettant notamment d’accueillir les jeunes et de réunir les générations; promouvoir la vie associative.

 

 

Télécharger le guide de la maison de quartier.

 

Camille-Claudel : la maison de quartier de Saint-Michel

Cliquer ici pour le téléchargerLa Maison de quartier de Saint-Michel, Camille-Claudel, accueille un Centre social qui lui même comprend un accueil de loisirs, un espace numérique, un point lecture avec plus de 1 000 livres… et mille autre services utiles au quotidien dont des ateliers associatifs pour favoriser les rencontres amicales entre parents.

 

 

 

Télécharger le guide de la maison de quartier.

Le centre social de la Croix de Vernailles

img_centre_social_croix_de_vernaillesLe centre social et la plateforme multiservices de la Croix-de-Vernailles ont  été créés avec 4 objectifs :

  • promouvoir la famille,
  • favoriser le lien social,
  • contribuer à l’animation du quartier,
  • accompagner et soutenir les habitants dans leur projet de vie.

L’équipe du centre social assure l’accueil du public 16 rue Jean-Etienne-Guettard. Tél. : 01 69 95 13 60. Horaires : du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30.

2021 verra l’ouverture de la Maison de quartier Rosa Parks.

 

Le Pôle de proximité et de services des quartiers Saint-Martin, Saint-Gilles et Petit-Saint-Mars

Dans cette structure municipale délocalisée, le public peut trouver un écrivain public, des animateurs sociaux, des éducateurs,  une permanence de l’ambassadeur du tri, du soutien scolaire, des permanences du CCAS et du bailleur Résidences Yvelines-Essonne (ex Opievoy).

Le Bureau Information Jeunesse tient aussi une permanence pour informer, accompagner toute personne dans des domaines aussi divers que l’orientation, la formation, l’emploi, l’insertion sociale, la culture, la santé. Un agent du BIJ est présent les 4es mardis de chaque mois de 16 h à 18 h, pour des accueils sans rendez-vous.

Le Pôle est ouvert du lundi au vendredi de 14 h à 18 h. Tél. : 01 82 92 00 06. Adresse : 5 ter, boulevard Pasteur.