Les Conseillers Municipaux des Jeunes (CMJ) étaient réunis ce mercredi 11 février pour leur traditionnelle séance plénière de mi-mandat. Ils étaient plus d’une trentaine à être mobilisés à la Maison des Services Publics Marcel Lafouasse.

Chaque année, ce moment est un temps privilégié pour les CMJ qui profitent de cette mise en situation au sein de la salle du Conseil Municipal, pour mesurer toute l’étendue de leur rôle de jeunes élus et du travail réalisé depuis leur prise de fonction.
En effet, les jeunes sont revenus sur ces derniers mois, en partant du jour où ils ont reçu leur écharpe, symbole de leur engagement citoyen, en passant par leur séminaire d’intégration, les rencontres intergénérationnelles avec les Seniors, leurs différents projets pour l’AFM Téléthon, Les P’tits Doudous, Octobre Rose et les fêtes de fin d’année… sans oublier leur participation à diverses cérémonies commémoratives, au service du Devoir de Mémoire.
Chaque instant a permis aux jeunes de s’investir pleinement dans la vie communale. Cette séance plénière de mi-mandat est ainsi l’occasion de prendre conscience de toute cette évolution, mais également de présenter les projets des prochains mois.
De nombreux événements attendent effectivement les CMJ, à commencer dès le mois prochain avec la manifestation pour Mars Bleu.

