Du 6 au 8 février, la Compagnie des Archers d’Étampes organisait son traditionnel concours de tir à l’arc qualificatif pour le championnat de France, au centre de tir Jean-Charles Valladont.
Près de 170 sportifs étaient réunis sur trois jours pour cette tradition initiée il y a 40 ans pour l’une des plus anciennes compagnies d’archers de France, dont les origines remontent à la fin du XIIe siècle, afin de tenter de grimper dans le classement national.
« Merci à tous d’avoir été présents, que vous soyez bénévoles, athlètes ou arbitres sans qui rien n’est possible. Merci à la Municipalité pour son soutien. Merci à Veronique Georges et son savoir-faire en shiatsu qui nous a accompagné tout au long de l’événement. Merci également à Jean-Charles Valladont qui est venu vendredi soir nous honorer de sa présence au début du tournoi. », a déclaré Philippe Massy, capitaine de la Compagnie des Archers d’Étampes.
Les Étampois se sont encore une fois distingués, se hissant sur les marches du podium dans diverses catégories :
U13 arc classique homme :
Mohamed Rihane.
U15 fille arc classique :
Charlène Casanova.
U18 homme arc classique :
Jules Ciezky.
Célian Bourdin – – Momein.
Seniors 2 homme arc classique :
Christope Campeaux.
Seniors 1 homme arc à poulies :
Wilfried Delon.
Seniors 1 femme arc à poulies :
Élodie Trioreau.
Seniors 3 dame arc à poulies :
Frédéricque Sabourin-Michel.
Par équipe adulte homme arc classique :
Pierre Laroche, Patrick Casanova, Mathieu Faigre et Christophe Campeaux.
Par équipe adulte dame arc à poulies :
Élodie Trioreau, Geneviève Grutsch et Frédéricque Sabourin – Michel.
Il s’agissait du dernier week-end de tournois qualificatifs au niveau départemental avant les championnats de France prévus les 21 et 22 février à Yzeure (Allier) pour les jeunes et du 27 février au 1er mars à Paris pour les adultes.
