La Société Artistique d’Étampes (SAE) et la Ville d’Étampes ont perdu un homme aussi discret qu’impliqué dans la vie associative locale. Jean-Claude Claval est décédé dans la nuit du 16 au 17 août. « Mon oncle a habité Étampes toute sa vie. Il a d’ailleurs toujours vécu dans la maison qu’occupait mes grands-parents, boulevard Saint-Michel, dans cette Ville et ce quartier qu’il appréciait tant », souligne sa nièce, Carole Auclerc. « Il avait travaillé de nombreuses années en tant que comptable au sein de la base Intermarché à Mauchamps avant de terminer sa carrière au Club Alpin Île-de-France à Paris. C’était un homme plutôt solitaire et discret mais aussi attentionné et doux. Nous nous étions encore rapprochés à la mort de ma mère en 2018, Irène Claval, qui était peintre et conseillère municipale. C’est d’ailleurs elle qui l’avait introduit à la SAE. »

La présidente de l’association Geneviève Bayle garde également en mémoire le souvenir d’un homme « attaché et dévoué à la SAE. Il était toujours disponible, impliqué et très gentil. C’était une belle personne et sa disparition a créé une forte émotion chez de nombreux adhérents. Il laisse un grand vide. »

Au nom de la Ville d’Étampes, le Maire Franck Marlin tient à adresser ses sincères condoléances à sa famille et ses proches.

Ceux qui l’ont connu pourront lui rendre un dernier hommage lors des obsèques qui se tiendront ce jeudi 28 août, à 10 h 30, à l’église Saint-Gilles.