Sous un beau soleil, les serres municipales ont ouvert leurs portes en ce samedi 3 mai. Une tradition chère au cœur des Étampois, qui sont venus en nombre au cours de cette matinée pour observer les 60 000 fleurs et plantes qui seront ensuite dispersées aux quatre coins de la commune pour égayer les rues durant l’été.
Guidés par les agents municipaux, les visiteurs ont pu en apprendre davantage sur les diverses espèces florales et même être conseillés en matière de jardinage. Les professionnels étaient effectivement ravis de montrer leur métier aux visiteurs et de partager leurs connaissances, mettant toute l’année leur savoir-faire au service de la Ville et de ses habitants.
Ces portes ouvertes restent un moment fort de la vie communale, permettant de mettre en avant le travail des agents, mais également de renforcer le lien entre la Municipalité et les Étampois. En souvenir de ce moment exceptionnel, les visiteurs pouvaient récupérer des bulbes de tulipes et de narcisses, retirés soigneusement des massifs par les agents municipaux. Une initiative appréciée et saluée par les habitants pour son aspect écologique.
Cet événement fut ponctué par la remise de prix du concours des maisons et balcons fleuris 2024 en présence de nombreux élus municipaux, un hommage aux habitants qui contribuent chaque année à l’embellissement de la Ville.