Tandis que les enfants profitent du début des vacances scolaires, le travail se poursuit dans les 20 écoles de la Ville.

Dès ce matin, lundi 7 juillet, les agents d’entretien de la Ville s’activaient dans les écoles élémentaires, tandis que les ATSEM (Agents Territoriaux Spécialisés des Écoles Maternelles) étaient aux petits soins des maternelles. Sols, murs, chaises, tables, jouets… tout est nettoyé attentivement pour offrir des locaux propres aux enfants et au personnel enseignant.

« Nous sommes 5 agents d’entretien de la Ville affectés à l’école Hélène-Boucher. On commence par le matériel scolaire avant de s’attaquer au sol et au décapage dans un 2e temps. C’est une période intense mais il y a toujours de l’entraide et une bonne ambiance entre nous », précisait Johanna.

Cette période est également l’occasion de réaliser quelques travaux d’entretien, de rénovation et d’amélioration dans les nombreux établissements de la commune :

  • Dans toutes les écoles : les rideaux seront ajustés ; les stores seront vérifiés et remplacés si nécessaire ; les tracés des jeux de cours vont être restaurés.
  • À l’école Louis-Moreau : peinture du couloir droit du 2ème étage.
  • À l’école Les Prés : peinture des sanitaires et du préau.
  • À l’école maternelle Jacques-Prévert : peinture de toutes les circulations et de la salle d’activité du préau.
  • À l’école élémentaire Jacques-Prévert : peinture des sanitaires.
  • À l’école Elsa-Triolet : peinture du réfectoire et de la cuisine ; changement des dalles de plafond.
  • À l’école élémentaire André-Buvat : peinture de l’extérieur du restaurant scolaire.

La Ville d’Étampes salue encore une fois l’investissement exemplaire et le professionnalisme de tous les agents mobilisés durant l’été, qui travaillent dans le même but d’assurer une rentrée sereine aux enfants.