Dans la matinée du 9 novembre 2022, une cérémonie commémorative était organisée en mémoire du Général De Gaulle, décédé le 9 novembre 1970.

Cet événement a rassemblé un grand nombre de personnalités, le Maire Franck Marlin, le Sous-Préfet de l’arrondissement d’Étampes Stéphane Sinagoga, l’Adjoint au Maire en charge des relations avec les anciens combattants Gilbert Dallérac, le conseiller régional Gérard Hébert, le conseiller départemental Guy Crosnier, la Député de l’Essonne Nathalie Da Conceicao Carvalho, des Élus d’Étampes et de l’Essonne, des membres du Conseil Municipal Jeune, le Président départemental du comité du Souvenir du Général de Gaulle Essonne Daniel Chabane, ainsi que les présidents, membres d’associations d’anciens combattants et porte-drapeaux venus des quatre coins du Sud-Essonne.

Tous se sont rassemblés devant la stèle du Général De Gaulle, installée à l’entrée du Centre Hospitalier du Sud-Essonne. Après le dépôt des gerbes de fleurs et un discours, une minute de silence a résonné avant de laisser place à la Marseillaise. La cérémonie s’est alors clôturée avec les remerciements aux porte-drapeaux.