C’était LE match à emporter pour que cette saison déjà belle de l’équipe Féminines Seniors du Basket Club Étampois (BCE) devienne magnifique. Et les Étampoises n’ont absolument pas raté l’occasion ce mardi 6 mai lors de l’avant-dernière rencontre du championnat pré-régional face à l’ES Massy Basket, validant ainsi leur ticket pour la montée en Régional.
Dans un Centre sportif Michel-Poirier où résonnaient les tam-tams et klaxons des nombreux spectateurs, les joueuses du BCE ont démarré timidement.
« Ce n’était pas évident de bien rentrer dans ce match pour plusieurs raisons : il y a eu la coupure des entraînement pendant les vacances ; le corps et les muscles doivent se remettre en marche et les matchs en semaine sont toujours plus compliqués à gérer, surtout lorsqu’il y a un tel enjeu. On était un peu stressées, comme en témoigne le score de 12-11 pour nous à la fin du 1er quart-temps », relate la capitaine et présidente du club, Leilah Taleb. « Mais porté par l’ambiance et un public génial qui nous ont données de la force et du mental, nous sommes montées en puissance. On a retrouvé nos automatismes pour dérouler notre jeu, en prenant de l’avance jusqu’au score final de 63 à 44. La fête était belle, d’autant que nous avons aussi célébré l’anniversaire de notre coach Tony. »
Une large victoire qui garantit donc l’accès au niveau supérieur pour la saison prochaine avant même le dernier match à Limours ce dimanche 11 mai. « On ira sans pression, mais avec l’intention de bien terminer le championnat et de garder la dynamique avant une autre rencontre capitale : la demi-finale de la Coupe de l’Essonne mardi 13 mai, à 20 h 30, au Centre sportif Michel-Poirier, contre le même club de l’ES Massy Basket mais face à l’équipe 1 cette fois, qui monte en Nationale 3 la saison prochaine. » Une autre paire de manches donc, mais avec ce groupe soudé et un mental d’acier, le BCE est capable de tout.
D’ores et déjà, un grand bravo au club et à ses féminines qui portent haut les couleurs de la Ville.