Étampes en Fête à Guinette : suivez le guide !

La saison estivale s’annonce toujours à Étampes avec une grande célébration ouverte à tous les habitants et à toutes les générations, l’occasion de se réunir, de rire et de passer un bon moment avec l’arrivée des rayons du soleil. Or, la Municipalité a décidé de faire évoluer cette fête traditionnelle afin que chaque Étampoise et Étampois puisse se l’approprier. Désormais appelée « Étampes en Fête », cet événement est amené à se déplacer dans un secteur différent chaque année. Cette nouvelle tradition débutera ainsi à Guinette, lieu d’origine, avant de gagner un autre quartier l’année suivante. Une décision qui se veut plus inclusive et dans le but de faire vivre chaque quartier de la commune, mais qui ne perdra rien de son charme ni de sa gratuité.
Samedi 6 juin, de 12 h 30 à 22 h, Étampes sera donc fête avec de nombreuses animations pour divertir la population tout au long de la journée.
- UN GRAND FESTIVAL DE TALENTS (avenue des Meuniers) :
Une scène et une aire de restauration vous attendent sur place pour partager des bons petits plats, tout en assistant à des prestations de danse et de chant. La Ville d’Étampes et l’Espace Jean Carmet feront aussi naitre l’esprit de kermesse avec de nombreux stands. Cet événement sera également l’occasion d’inaugurer les nouveaux terrains de basket et de handball situés devant le collège de Guinette, et où des animations seront proposées de 14 h à 16 h par les clubs de basket et de handball d’Étampes.
- UN CHAMP DE RIRES, DE JOIE ET DE BONNE HUMEUR (place Gaston Couté et rue de La Butte Labatte) :
Manèges et structures gonflables seront installés pour le plus grand plaisir des plus petits, mais également des plus grands avec une allée dédiée au fun. La Ville d’Étampes et des associations seront également présentes pour se présenter au public et exposer leurs missions.
- UNE ZONE SPORTIVE POUR SE DÉPASSER (terrain de foot du château d’eau) :
Un grand espace permettra ainsi aux habitants de se dépenser tout en créant de bons souvenirs (défi « La Lucarne », avec la participation financière des bailleurs sociaux Résidences Yvelines Essonne et Seqens ; karts à pédales ; tournoi tennis-ballon par les éducateurs sportifs municipaux ; parcours Warrior XXL ; tour de grimpe et tyrolienne).


