La nouvelle est arrivée ce lundi 7 juillet par courrier. La présidente de la Région Île-de-France, Valérie Pécresse, a confirmé auprès du Maire Franck Marlin : « J’ai le plaisir de vous informer que, lors de la séance du 19 juin 2025, une subvention d’un montant maximum de 10 579,00 € vous a été accordée. »
Une somme conséquente qui va permettre à la Ville de poursuivre le déploiement de vidéoprotection sur la commune. Au même titre que l’État, le Département ou encore l’Agglomération de l’Étampois-Sud-Essonne, Franck Marlin salue l’accompagnement exemplaire de ses partenaires qui œuvrent pour améliorer le cadre de vie des Étampois.
« Au nom de la Ville, je tiens à remercier chaleureusement la Région et sa Présidente pour leur aide précieuse et indispensable. Un grand merci également à mon adjoint et ami Gérard Hébert qui, en sa qualité de conseiller régional, a porté le dossier auprès de Valérie Pécresse. Après avoir procédé récemment à la rénovation et l’optimisation de 38 caméras, cette somme va permettre de financer une partie du nouveau serveur du Centre de Supervision Urbain et une nouvelle caméra pour compléter le maillage du territoire. À l’heure où d’autres, complètement hors-sol, remettent en cause l’utilité des polices municipales et de la vidéoprotection, nous réaffirmons avec force notre soutien total et inconditionnel aux policiers municipaux et à l’ensemble des membres des forces de sécurité intérieure. Je salue le travail exemplaire accompli par ces femmes et ces hommes d’exception qui œuvrent quotidiennement, avec engagement, dévouement, bravoure, déontologie et professionnalisme, afin de garantir en tout point du territoire la sécurité des personnes et des biens et l’ordre républicain. »