Le 1er mai est une date jour singulière à plus d’un titre
Le 1er Mai est une journée fériée tout à fait spéciale ou l’on offre par tradition des brins de muguet porte-bonheur.Ce jour est célébré en France et dans la plupart des pays du monde comme la Fête du Travail ou Journée Internationale des Travailleurs, commémorant ainsi la lutte pour leurs droits acquis au fil des siècles.
Rappelons déjà la réglementation en vigueur sur la commune 

Le 1er mai, à l’occasion de la Fête du Travail, il est de tradition d’offrir à ses proches quelques brins de muguet porte-bonheur, symbole du printemps et de la nature renaissante.
À cette occasion, la vente ambulante de muguet sauvage est autorisée, mai
s sous conditions strictes définies par arrêté municipal :

Date autorisée : exclusivement jeudi 1er mai.

Présentation du muguet : le muguet doit être vendu tel quel, en l’état naturel, sans racine, sans poterie, sans vannerie, sans cellophane, sans papier et sans ajout d’autres fleurs, plantes ou végétaux.

Emplacement des vendeurs : il est interdit de s’installer à moins de 40 mètres des fleuristes.

Matériel interdit : l’usage d’installations telles que bancs, tables, voitures, poussettes ou tout autre véhicule est prohibé sur le domaine public communal.

Respecter ces règles, c’est garantir à chacun une fête conviviale et équitable pour tous les acteurs, notamment les professionnels.

Attention, également, modification de la collecte des déchets !

Le 1er mai étant jour férié, la collecte des déchets (ordures ménagères, recyclables, etc.) sera exceptionnellement suspendue. Il ne faudra donc pas sortir les containers le 30 avril au soir.
En premier lieu pour célébrer la Journée internationale des travailleurs ou journée de lutte pour les droits des travailleuses et travailleurs.
La Ville d’Étampes souhaite à toutes et à tous une belle Fête du Travail et beaucoup de bonheur 🍀