CCAS : 2 services civiques Solidarité Seniors attendus
Que ce soit dans le lieu de convivialité du Temps des loisirs (34, rue des Cordeliers) ou au sein de la Résidence pour Personnes Âgées Clairefontaine, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la Ville d’Étampes cultive déjà depuis de nombreuses années les liens intergénérationnels. La commune et l’organisme souhaitaient cependant aller plus loin.
Dans sa volonté de renforcer ses actions de solidarité et d’animations envers ses Seniors, le CCAS avait approuvé lors de son Conseil d’Administration du 17 décembre la possibilité d’avoir recours à 2 services civiques solidarité Seniors. 2 jeunes seront ainsi engagés pour une durée de 6 mois au sein de la Résidence Clairefontaine.
Ouvert aux jeunes de 16 à 25 ans (ou même jusqu’à 30 ans pour des personnes en situation de handicap), le service civique implique un engagement volontaire de 24 h à 28 h chaque semaine, sur une durée de 6 à 8 mois, afin d’accomplir une mission d’intérêt général.
Un dispositif gagnant-gagnant, puisqu’en percevant une indemnisation mensuelle (619, 83€), les jeunes pourront développer leurs compétences auprès d’une structure tournée vers le bien commun, acquérir de l’expérience et gagner en maturité au contact des Seniors. Pour les Aînés, il s’agit de lutter contre l’isolement, de bénéficier d’un accompagnement personnalisé et de créer du lien social.
Pour postuler : scanner le QR code sur l’image ci-dessous ou cliquez ici.