Le 2 mars 2024

À 17 h 30, à la Maison des Services Publics Municipaux (12, carrefour des Religieuses).

Les Samedis de l’Histoire

• 2 mars : « Une histoire illustrée de l’Essonne » par Franck Senaud.
  • 9 mars : « D’une monarchie à l’autre : institution et vie politique sous Louis-Philippe » par Clément Wingler.
  • 16 mars : ‘Une histoire illustrée de l’Essonne » par Franck Senaud.
  • 23 mars : « Noblesse et finances de l’État sous Louis XIII et Louis XIV » par Clément Wingler.
  • 30 mars :  » La ligne Maginot, mythe et légende : et si elle avait finalement été fort utile » par Philippe Guillemot.
  • 13 avril : « D’une monarchie à l’autre : institution et vie politique sous Louis-Philippe » par Clément Wingler.
  • 27 avril : « Hubert-Robert des ruines de Rome au parc de Méréville » par Clément Wingler.
  • 18 mai : « D’une monarchie à l’autre : institution et vie politique sous Louis-Philippe » par Clément Wingler.
  • 25 mai : « La Franc-Maçonnerie à Étampes » par François Cavaignac.
  • 1er juin : « Hubert-Robert des ruines de Rome au parc de Méréville » par Clément Wingler.
  • 15 juin : « Les finances royales sous Louis XIV : ‘oeuvre de Colbert » par Clément Wingler.

Retrouvez le programme entier sur le site Internet de la Ville d’Étampes : https://www.mairie-etampes.fr/…/Livret-Programme…

Informations : archives.municipales@mairie-etampes.fr