Le 21 juin 2024

De 19 h à 23 h, place Saint-Gilles

Fête de la Musique : un bel air d’été à Étampes

Comme chaque année, la Ville d’Étampes invite la population à célébrer la Fête de la Musique comme il se doit. Instaurée depuis 1982 sous l’initiative du Ministre de la Culture Jack Lang, la Fête de la Musique est une occasion d’accueillir le solstice d’été en chanson, de se rassembler autour d’un moment rempli de joie et de bonne humeur.

Au-delà de son aspect culturel, cet événement a également un but social puisqu’il prône le bien-vivre ensemble, le partage et la convivialité. Qu’elle résonne d’un balcon, d’un coin de rue ou d’une salle de concert, la musique représente tout simplement la célébration de la vie.

La musique possède en plus de nombreuses vertus ! Elle agit effectivement sur l’humeur, la santé et notre esprit créatif. Excellent stimulant pour le cerveau, elle réduit le stress et l’anxiété, atténue la douleur et aide à la libération de dopamine et à la sécrétion d’endorphine, procurant une sensation de bien-être.

Venez donc profiter de ces bienfaits, vendredi 21 juin, à partir de 19 h, sur la place Saint-Gilles.

La soirée commencera avec la Chorale du Temps des Loisirs (vers 19 h), puis plusieurs groupes musicaux aux genres distincts se succèderont sur scène : le Duo 2 Choc Aude et Cédric (vers 19 h 45, reprise Pop Rock internationales et françaises), The Snatch (vers 20 h 45, reprise Pop Rock internationales) et DJ DBOY (vers 22 h).

Un petit creux ou une petite soif ? Les restaurants du coin vous accueilleront en terrasse : O’Melt, le Kashmir, Asian Food, l’Orient Express, Pizza Pronto, le Bella Francia et le bar du Commerce.

Venez célébrer l’été en musique !