Cette année encore, la Run In Blue, grand événement sportif organisé pour Mars Bleu, a été un succès grâce aux nombreux participants, bénévoles, ainsi qu’aux partenaires de la Ville d’Étampes.

En effet, grâce à la mobilisation de l’Île de Loisirs d’Étampes, l’UCPA, la Région Île-de-France, l’association Étampes Athlétisme, le Rotary Club d’Étampes, et en partenariat avec la Ligue contre le Cancer, le Centre des Dépistages des Cancers d’Île-de-France, l’agence Orpi, le Crédit Mutuel, Carrefour, la boulangerie Les Gourmandises d’Étampes et l’agence Sycogest, cet événement a permis de générer de bonnes énergies afin de sensibiliser un maximum de personnes au dépistage du cancer colorectal.

La Ville d’Étampes est fière de pouvoir mettre en œuvre de belles actions comme celle-ci en faveur de causes nobles, défendues par de fidèles partenaires tels que la Ligue contre le Cancer en Essonne, présidée par le Docteur Hervé Gautier.

« C’est la 3ème année que la Ville d’Étampes organise cet événement, très important et attendu par les habitants du Sud-Essonne. Notre commune fut en effet l’une des premières à organiser un événement d’une telle ampleur pour Mars Bleu, en lien avec la Ligue Contre le Cancer de l’Essonne et son président, le Docteur Hervé Gautier. Nous continuerons d’œuvrer à leurs côtés et en partenariat avec toutes les associations et les bénévoles que je salue chaleureusement. », a déclaré le Maire Franck Marlin.