La plateforme Lidl recrute des préparateurs de commandes : plus de 250 postes à pourvoir !

À la sortie de l’A11, à Ablis (Yvelines) plus précisément, la plus grande plateforme logistique de Lidl (87.000 m²) est en cours de construction. Les recrutements et formations des personnes ont déjà commencé !

« La présence sur le site d’Ablis se fera à partir du mois d’octobre. Cela nous laisse le temps pour bien intégrer et former les personnes. On active plusieurs leviers de recrutement et nous sommes contents que le Maire Franck Marlin nous apporte son soutien. Ablis est à moins de 30 km d’Étampes, les postes que nous proposons peuvent donc intéresser les Étampois et les Étampoises. La Ville nous a donc mis à disposition la salle des fêtes le 4 juillet prochain pour organiser un évènement « Recrutement » où les personnes pourront échanger avec les cadres de la société et postuler aux postes proposés. Nous nous sommes aussi rapprochés du SIJE de la Ville d’Étampes, de la Mission Locale Sud-Essonne, de l’Agglo de l’Etampois, de l’Agence France Travail et d’Action Emploi (Pôle Économie Solidaire) pour faciliter nos recrutements », déclare Alexandre Le Bihan, responsable des Ressources Humaines Régional de la Plateforme Logistique Lidl Ablis.

« Nous avons déjà recruté 30 personnes. Pour le mois d’août, nous nous sommes fixés l’objectif de 100 préparateurs de commandes recrutés. Le chantier de notre plateforme doit être terminé en septembre 2024 pour une livraison opérationnelle du site, en mars 2025 avec 150 opérateurs de commande en service. Les postes que nous proposons sont des CDI à 35 h répartis du lundi au samedi avec des horaires flexibles, le matin ou l’après-midi.

La rémunération sera évolutive avec un salaire mensuel de 2230 € après 18 mois de travail.

Un salaire versé sur 13 mois, ainsi qu’une prime d’ancienneté au bout de 3 ans et au-delà. Nous proposons aussi une prime de participation et/ou d’intéressement (en fonction des résultats de l’entreprise). Il y a aussi des primes liées aux postes spécifiques : confinement et surgelé, habillage, déshabillage, nuit. Une valorisation du temps de travail car chez Lidl, chaque minute travaillée est payée », souligne Alexandre Le Bihan.

L’entreprise Lidl prône aussi la polyvalence « Au bout de quelques mois quand les personnes maîtrisent bien leur poste de préparateur de commande, on intègre une polyvalence. L’objectif est d’être ultra-vigilant sur les troubles musculo-squelettiques (TMS) que l’on peut avoir sur ce type de métier de manutention et faire en sorte que les personnes se sentent bien chez nous. Cette polyvalence peut se faire sur des postes de caristes avec des formations CACES rémunérées, dans l’entretien les zones écologiques de l’entrepôt… Nous ne demandons pas de diplôme particulier. Ce qui est important pour nous, c’est que la personne soit motivée, dynamique, qu’elle ait envie de s’intégrer dans une entreprise qui propose divers avantages. »

La plateforme logistique résolument moderne, orientée vers le développement durable, et qui, à terme, deviendra une véritable fourmilière de 300 salariés, permettra d’acheminer des produits dans 53 magasins Lidl des Yvelines, de l’Eure-et-Loir, du Loiret, du Loir-et-Cher, de l’Essonne et de l’Orne.

Jeudi 4 juillet, journée de recrutement, à la salle Saint-Antoine.

Préparateur de Commandes (H/F) – ABLIS (lidl.fr)