Dans la nuit du dimanche 7 avril, Jean-Pierre Colombani s’est éteint à l’âge de 73 ans en Corse, son île d’origine qu’il aimait tant et où il s’était retiré pour profiter de sa retraite avec sa famille.

Figure emblématique de la Ville d’Étampes, il a œuvré pendant plus de 20 ans avec dévouement pour la population et le territoire du Sud-Essonne, en tant que 1er adjoint au Maire de 1995 à 2017. Puis, pour respecter la loi du non-cumul des mandats, le Député Maire Franck Marlin lui avait confié les clés de la Ville au cours de l’année 2018. Jean-Pierre Colombani était également président de la Communauté d’Agglomération de l’Étampois Sud-Essonne (CAESE) de 2014 à 2018.

Professeur d’Éducation Physique et Sportive de métier, éducateur passionné, homme d’une grande pudeur… il était aussi engagé comme formateur au Rugby Club d’Étampes, transmettant sa passion auprès des jeunes générations, également à l’École internationale d’Étampes, œuvrant pour l’aide sociale à l’enfance.

« C’est une triste nouvelle que nous apprenons. Il a accompagné notre Ville durant tant d’années, il ne m’a jamais quitté. C’était un homme discret, pudique, solide et sûr. C’est une grande perte. Aujourd’hui, les drapeaux de l’Hôtel de Ville sont mis en berne à sa mémoire. », s’exprime le Maire Franck Marlin.

Au cours de sa séance du lundi 8 avril, à l’initiative du Maire Franck Marlin qui venait d’apprendre la triste nouvelle, le Conseil Communautaire a observé une minute de silence pour lui rendre hommage.

Au nom de la Ville d’Étampes et du Conseil Municipal, le Maire Franck Marlin présente ses condoléances à sa femme Lysbeth, à sa fille Maëva, son fils Éric, ainsi qu’à ses proches.