La Ville d’Étampes invite aujourd’hui la population à venir découvrir officiellement le nouveau City Stade dans le quartier Saint-Michel.

Celui-ci va venir enrichir les équipements sportifs étampois dits « outdoor », utilisables en toutes saisons, fortement demandés et attendus par les jeunes du quartier, entendus par la Municipalité, également rendu possible grâce au soutien financier de la Région.

L’événement a débuté en fin de matinée, avec la coupe du ruban et le dévoilement d’une plaque officielle, en présence de plusieurs personnalités publiques, telles que le Maire Franck Marlin, le conseiller régional et adjoint au Maire Gérard Hébert, la secrétaire générale du Sous-Préfet Valérie Dréan, des membres du Conseil Municipal, ainsi que plusieurs Étampois et membres d’associations locales.

Des discours ont ensuite été prononcés, dont par la société Chadel, en charge des travaux, qui a rappelé l’avantage d’un gazon synthétique, utilisable toute l’année et qui demande moins d’entretien. Un choix à la fois écologique et pratique de la Ville.

« Ce projet, né de la volonté de Monsieur le Maire et de la Majorité Municipale pour répondre au souhait des habitants du quartier, et plus particulièrement les jeunes, est un témoignage vibrant de ce que nous pouvons réaliser lorsque nous unissons nos forces et mettons nos rêves en action. Ce City Stade est bien plus qu’un simple lieu de pratique sportive. Il représente la solidarité étampoise, l’efficacité de notre coopération et la vitalité de notre jeunesse. Que cet équipement sportif soit le premier chapitre d’une histoire de succès et d’accomplissement pour notre quartier. Merci à tous, vive le sport et vive nos quartiers ! », a déclaré Elisabeth Delage, adjointe au Maire en charge des Sports et de la Vie Associative.

« Le soutien de la Région à la construction de ce City Stade s’inscrit dans une volonté de permettre à chaque francilien de bénéficier d’équipement sportif proche de chez lui afin de rendre la pratique sportive accessible à tous. Le sport est une école de la vie qui permet à chacun de se réaliser, d’avancer, de progresser et de relever des défis. Pour nos jeunes, le sport leur permet de se construire, de gagner en estime de soi et même d’apprendre en dépassement de soi. C’est un formidable outils de fraternité. Nous faisons le pari qu’investir dans le sport, c’est investir dans l’avenir. », a dit Gérard Hébert, conseiller régional et représentant de Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France, évoquant également l’application LaBaz qui s’adresse aux jeunes et leur offre un grand nombre d’opportunités autour du sport (places, pass sport et culture, aide à l’achat d’un vélo…).

« Les jeunes sont venus nous parler de leur souhait d’avoir un nouvel espace sportif dans le quartier, j’ai donc transmis leur message à la Municipalité, qui nous a entendu. Je voudrais remercier toutes les personnes qui ont participé, de près ou de loin, à ce projet. Nous espérons que ce City Stade permettra aux enfants de s’épanouir sportivement. J’ai récemment parlé avec une maman qui espère que ce lieu permettra aux filles du quartier de s’initier au football féminin et de s’épanouir. Vous avez toute la reconnaissance des jeunes du quartier Saint-Michel. », a ajouté Hamid Boulagdou, habitant du quartier.

Le public a ensuite été invité à partager un verre de l’amitié, pendant que les jeunes profitaient déjà de la nouvelle pelouse du City Stade.

Les festivités se sont poursuivies dans l’après-midi avec diverses animations sportives à partir de 13 h 30. Show de freestyle, initiation, ateliers avec un professionnel étaient notamment au programme, avant une fin de journée avec un goûter offert par la Ville.