Ce week-end, l’Île de Loisirs d’Étampes accueillait la 75ème édition de la Foire de l’Essonne Verte, un grand rendez-vous auquel plusieurs centaines de personnes se sont rendues pour célébrer la richesse de notre territoire.

Chaque année, cet événement est effectivement l’occasion de souligner les nombreux savoir-faire de notre Département, les agriculteurs et producteurs locaux étant invités à partager les différentes facettes de leurs métiers. C’est un rendez-vous cher au cœur des habitants de l’Essonne, qui viennent toujours en nombre pour aller à la rencontre des artisans et des exposants, mais aussi profiter des nombreuses animations proposées sur place.

Cette 75ème édition a encore une fois été une réussite, faisant ainsi rayonner les richesses d’Étampes et de l’Étampois.

« Cette Foire de l’Essonne Verte fut encore une très belle édition. C’est un événement régional, reconnu et apprécié par tous les visiteurs et les exposants. Chaque année, ce moment respire la convivialité et reflète notre fierté de vivre dans une si belle Région. C’est également un moment important pour les ouvriers du monde agricole, qui peuvent alors sentir notre soutien et notre respect pour leur profession. », s’est exprimé le Maire d’Étampes, Franck Marlin.

En cette année olympique, la Ville d’Étampes était également représentée sur place, notamment par un stand sur le thème des Jeux et du passage de la Flamme, le 22 juillet prochain. Sur place, parmi les fleurs disposées par les agents communaux, qui mettent toute l’année leur savoir-faire au service de la population, il était possible de se renseigner à propos de divers services publics municipaux et s’inscrire pour devenir bénévole le jour du passage de la Flamme. Sur des panneaux d’exposition, les visiteurs pouvaient aussi reconnaître les noms et visages de grands sportifs ayant marqué la Ville d’Étampes et la France entière.

Vive l’Essonne et ses nombreux trésors !