En raison de l’augmentation prévue, dans les prochains mois, des effectifs scolaires du quartier Saint-Martin, la Ville d’Étampes a décidé de créer trois classes supplémentaires à l’école élémentaire André-Buvat.

Ce mardi 12 mars, le projet était donc présenté en préambule du conseil d’école par l’architecte en charge des travaux, accompagné des adjoints au Maire Marie-Claude Girardeau et Jean-Michel Josso, ainsi que la directrice du service scolaire et des agents du service Bâtiments.

La projection a permis à l’équipe enseignante et aux représentants des parents d’élèves de visualiser le nouveau projet qui sera mis en œuvre après la démolition, aux prochaines vacances scolaires d’avril, des deux anciens préfabriqués situés sur le plateau de sport.

Ils seront remplacés par trois classes claires et lumineuses, des sanitaires et des locaux techniques, réalisées en construction traditionnelle, charpente en bois, toiture végétalisée, préau, selon les normes les plus actuelles, qui s’intégreront dans le paysage et tiendront compte des conditions d’accessibilité.

La construction commencera pendant les grandes vacances d’été, afin de minimiser les nuisances des plus gros travaux, et s’achèvera tout au long de l’année prochaine, pour une livraison à la rentrée de septembre 2025.

Le coût des travaux est estimé à 1.700.000, 00 €, dont une partie a fait l’objet d’une demande de subvention.

« Ça a l’air très bien ce qu’ils nous ont montré. Cela correspond à nos attentes. Maintenant, il faudra voir le résultat à la fin des travaux. » ont conclu parents et enseignants.

À suivre…