Ce samedi 8 juin, la Ville d’Étampes, Ville de Mémoire et de Devoir, tient à rendre hommage aux victimes et morts tombés pour la France au cours de la Guerre d’Indochine (1945-1954).

Instituée par décret du 26 mai 2005, la Journée Nationale d’Hommage aux Morts pour la France en Indochine commémore l’inhumation du Soldat Inconnu d’Indochine, à la nécropole nationale de Notre-Dame de Lorette dans le Pas-de-Calais, le 8 juin 1980.

Cette journée est l’occasion de saluer le courage et d’honorer la mémoire des milliers de militaires qui ont lutté avec vaillance et dont beaucoup ont donné leur vie, à l’autre bout du monde.

Souvenir, honneur et respect à l’ensemble des soldats qui ont servi notre pays. Ils resteront à jamais dans nos mémoires.

Vive la République. Vive la France !