Elle n’a pas encore 16 ans, semble un peu timide et peu sûre d’elle. Pourtant, lorsque Zhexi Christophe exerce sa passion, le Kung Fu, rien ni personne ne peut entraver sa détermination et son ascension fulgurante.

Le premier titre de championne de France cadette en 2022 à Montpellier (Hérault) suivi du 2e en mars dernier à Eaubonne (Val d’Oise), les récents sacres aux tournois internationaux d’Amsterdam et d’Athènes n’ont pas calmé sa soif d’apprendre et de progresser. Bien au contraire.

La jeune élève au lycée de l’Institution Jeanne-d ’Arc s’apprête à changer de dimension dans les semaines et mois à venir. Après une autre compétition internationale en Suisse, Zhexi s’envolera à l’autre bout du monde pour réaliser 2 de ses rêves durant l’été.

« Les titres nationaux m’ont ouvert les portes des championnats du monde, qui se tiendront en Chine à Emeishan du 23 au 28 août. C’était un objectif majeur que je m’étais fixée à moyen ou long terme. Je suis très heureuse d’y participer si jeune. C’est une vraie consécration. D’autant que quelques jours avant cette compétition, j’irai vivre 8 jours en immersion au Temple Shaolin. Un lieu mythique et légendaire, berceau du Kung Fu. Mon rêve prend vie. »

Des rêves qui ont également un coût important. C’est pourquoi la Ville assurera une participation financière puisqu’une subvention exceptionnelle sera soumise au vote du prochain Conseil municipal le 27 juin prochain.

De quoi parfaire sa formation et viser encore plus haut. Car Zhexi ne se fixe aucune limite. À la rentrée, les spectateurs pourront notamment la voir exercer son art martial dans l’émission La France à un incroyable Talent. Avec la troupe Les Enfants de Shaolin basée à Peyrolles-en-Provence, Zhexi entend bien se faire un nom à la télévision. Elle a également déjà été contactée par de grandes marques. La jeune surdouée n’a sûrement pas fini de nous surprendre.

 

Crédit Photo : DCMTV24