« Félicitations ! Vous avez été sélectionné(e) pour porter la Flamme Olympique de Paris 2024 »

Après quelques secondes pour bien prendre conscience de la nouvelle, l’émotion est montée pour Zhexi Christophe à la lecture du mail reçu le 15 janvier dernier. Oui, la championne internationale française de Kung-Fu a bel et bien été sélectionnée par cette marque mondialement connue pour porter la flamme. Mais elle ignore pour le moment la date et le parcours qu’elle effectuera le Jour J.

En effet, si les porteurs de la Flamme ne sont pas encore connus, les premiers noms sortent avec parcimonie à l’instar de la sportive locale qui a été informée en exclusivité par le sponsor : « J’avais postulé dès l’été dernier. En septembre, on m’avait annoncé que j’étais présélectionnée et j’attendais avec impatience la décision finale C’est un grand honneur et une fierté de représenter mon pays, mais aussi d’être une ambassadrice du Kung-Fu et du Sud-Essonne.  C’est un rêve qui se réalise, une occasion qui ne se présente qu’une fois dans une vie et une véritable consécration pour tout athlète. » D’autant plus lorsqu’on est encore mineure (16 ans). Mais malgré son jeune âge, la lycéenne étampoise a pu s’appuyer sur un palmarès impressionnant avec notamment plusieurs titres de championnes de France et d’Open internationaux.

L’emploi du temps de la jeune prodige n’a pas tardé à se remplir à toute vitesse afin de présenter sa discipline lors de grands événements, notamment à l’occasion du Nouvel An Chinois le 9 février prochain à Paris et le 17 février à Cannes.