Jeudi 29 décembre, le traditionnel Tournoi de la galette  organisé par le Club de Volley- Ball d’Etampes (CVBE) s’est déroulé au gymnase René-Jouanny.
Cela fait plus de 20 ans qu’il existe et son succès est toujours aussi grand. Cette nouvelle édition, du Tournoi de la galette, a même battu un record cette année.
« C’est du jamais vu, dès la première semaine où nous avons passé l’annonce de notre tournoi sur les réseaux sociaux, 41 équipes voulaient participer.
C’était bien évidemment impossible de les accueillir toutes, il nous aurait fallu deux gymnases », déclarait Christophe Raoult.
« Seuls les premiers inscrits participent donc aujourd’hui. Il y a 18 équipes mixtes de 4 joueurs en jeu. Certains ont fait plus de deux heures de route pour être avec nous. Le succès de ce tournoi tient par sa convivialité. Il y a toujours une bonne ambiance. C’est super sympa », ajoutait t-il.
« Le succès de ce Tournoi vient aussi de la qualité des équipements. La lumière des grandes baies vitrées du gymnase plaît beaucoup aux joueurs, les tribunes sont belles et il y a suffisamment d’espace entre les trois surfaces de jeux que nous avons installées. C’est pratique », soulignait Jean-Bernard Vialle, le président du CVBE.
Les volleyeurs et volleyeuses ont joué toute la journée de 9 h à 21 h avec en prime une galette des rois distribuée à chaque équipe et des lots offerts aux gagnants.