Jeudi 12 janvier, les élus de la municipalité ont souhaité leurs meilleurs vœux aux habitants du quartier Saint-Michel à l’EPPVS (L’établissement public périscolaire à vocation sportive).

Des vœux de proximité qui ont permis à Marie-Claude Girardeau, première adjointe au Maire de rappeler l’engagement de la municipalité au service de l’humain, de chacun et de chacune, puis d’évoquer les projets concrétisés par la Ville en 2022 et tous ceux à venir, notamment pour le quartier Saint-Michel.

« L’année 2023 va être difficile car il y a la crise énergétique, parce qu’il y a l’inflation, mais les élus sont là pour être près de vous pour essayer de vous aider et améliorer votre vie et celle du quartier.

J’ai d’ailleurs une bonne nouvelle à vous annoncer concernant le City Stade. Nous avons reçu à la fois des subventions de la Région Île-de-France et de l’Agence Régionale du Sport. C’est quelque chose que l’on avait promis et qui va se réaliser prochainement.

Nous aimerions aussi donner un nom à l’EPPVS et en faire un espace davantage ouvert à la population ».

L’adjointe au Maire a également remercié et félicité l’équipe du Centre Social Camille-Claudel : « parce que je sais que leur action est extrêmement appréciée dans le quartier, que ce soient dans les animations, les ateliers, les permanences. Je n’oublie pas non plus l’Espace Rosa-Parks qui est riche en activités dans un quartier qui est aussi riche de bonnes volontés. C’est quelque chose de très important.

On n’oublie pas pour autant les autres quartiers de la Ville. Cette année verra un engagement fort de l’équipe municipale avec les travaux de réhabilitation de la résidence Clairefontaine pour nos Aînés, la reconstruction de l’école Louise-Michel, la réfection de la toiture de l’Hôtel-de-Ville, l’ouverture au public de l’Espace Associatif Louis-Blériot, mais aussi le début des opérations de la Politique de Ville, pour L’ANRU 2 du quartier de Guinette et le Projet d’Intervention Volontaire (PIV) pour la revalorisation urbaine du quartier de la Croix-de-Vernailles. Des opérations attendues par les habitants qui vont contribuer à enrichir et développer cette vie de quartier ».

Marie-Claude Girardeau a achevé son discours avec une pensée toute particulière aux personnes qui sont en difficulté en rappelant l’opération de Paniers Solidaires lancée par la Ville en septembre dernier qui permet d’offrir, en collaboration avec les Potagers du Télégraphe, des fruits et légumes de saison, frais, bio et produits sur notre Ville : « Parce que nous avons une ville pleine de talents, pleine de richesses et vous êtes chacun, chacune une partie de cette richesse. Vous nous apportez des idées, des remarques, parfois des critiques et il en faut car cela nous permet de nous améliorer. Je souhaiterais à nouveau vous remercier et vous souhaiter, au nom de Monsieur le Maire et du Conseil municipal une très belle année 2023. Parce que malgré toutes les difficultés, quand on a l’optimisme, la sérénité, le courage, nous pouvons transformer les choses », a conclu l’élue en invitant toutes les personnes présentes à partager le verre de l’amitié.