Il y avait beaucoup de monde ce mercredi 18 janvier à l’Espace Rosa-Parks dans le quartier de la Croix-de-Vernailles pour recevoir les vœux des élus du Conseil municipal.

« Plus que jamais décidée à s’engager dans la proximité et au service de l’humain la Ville verra en 2023 se réaliser ou débuter de nouveaux projets », a annoncé Marie-Claude Girardeau, première adjointe au Maire.
Parmi les réalisations, l’élue a cité « La réhabilitation de la résidence sénior Clairefontaine, la reconstruction et l’ouverture au mois de septembre de l’école maternelle Louis-Michel, rénovée et agrandie à Saint-Martin, des nouvelles installations sportives en cours d’élaboration pour les jeunes, la réfection du stade Claude-Minier à Guinette et la construction d’un City park dans le quartier Saint-Michel. Et surtout deux projets qui tiennent particulièrement à cœur à Monsieur le Maire, le projet de rénovation urbaine du quartier de Guinette avec dans un premier temps la réhabilitation de 285 logements et le projet que vous attendez tous, la réalisation des travaux pour vos logements et le PIV (Plan d’Investissement Volontaire) de la Croix-de-Vernailles porté par le bailleur I3F. A ce sujet, je remercie l’association des locataires pour leur investissement », a détaillé Marie-Claude Girardeau.
L’élue a rappelé également l’ouverture prochaine au public du tout nouveau Espace Associatif dans les anciens locaux du lycée professionnel Louis-Blériot totalement restauré par la municipalité.
Puis, dans un esprit rassembleur, volontaire et constructif la première adjointe au Maire a conclu son discours par des paroles pleines de sagesse :
« Ensemble dans le respect, dans la diversité de chacun, nous allons construire en cette année 2023, loin des rumeurs et des désinformations dont certains font leurs délices « Une Ville pour tous et tous pour Etampes. Encore une très bonne année à tous ». Les habitants de la Croix-de-Vernailles ont été conviés à un verre de l’amitié. Un temps convivial qui leur a permis d’échanger librement avec les élus.