L’assemblée était particulièrement dense ce jeudi 19 janvier à la Maison des Services Publics Municipaux. La chaleur conviviale dans la grande salle du conseil municipal contrastait avec le froid extérieur.

Représentants de l’État, des forces de l’ordre, du monde scolaire et autres corps constitués, mais aussi habitants des quartiers Saint-Martin, Saint-Gilles, Centre-Ville et Petit-Saint-Mars étaient réunis pour cette nouvelle cérémonie de vœux. Accompagnée par la Députée Nathalie Da Conceicao Carvalho, le Conseiller régional Gérard Hébert, le Conseiller départemental Guy Crosnier, le Sous-préfet Stéphane Sinagoga ainsi que par ses collègues du Conseil municipal et des Conseillers Municipaux Jeunes (CMJ), la Première Adjointe au Maire Marie-Claude Girardeau a pris la parole : « Je voudrais tout d’abord exprimer toute notre sympathie à notre Maire qui, en raison du deuil auquel il fait face n’a pu être présent ce soir pour partager avec vous cette nouvelle année qui s’ouvre. En son nom, et au nom du Conseil municipal, je vous adresse donc nos vœux les plus sincères de santé, de bonheur et de réussite. »

Une année qui s’annonce difficile, mais qui n’entame aucunement la détermination de la Ville à surmonter toutes les épreuves : « C’est le potentiel humain de nos habitants, de nos associations et des plus jeunes qui font la richesse de notre Ville. Et ensemble nous ferons face. »

Marie-Claude Girardeau a ensuite rappelé les nombreux projets déjà menés à bien, à l’image de la création des Paniers Solidaires ou des décorations de Noël réalisées, mais d’autres attendent les Etampois : début de la rénovation urbaine de Guinette, du Plan d’Investissement Volontaire pour la Croix-de-Vernailles et de l’installation de Clinalliance. Sans oublier l’ouverture de l’espace associatif Louis-Blériot, la réhabilitation de la Résidence Clairefontaine, la reconstruction de l’école Louise-Michel… « Notre équipe municipale est plus que jamais déterminée à s’engager pour que notre Ville soit toujours plus accueillante et belle à vivre. Ensemble, dans le respect et la diversité de chacun, nous allons construire une Ville pour tous et tous pour Étampes. Très bonne année à tous », concluait la première adjointe avant d’inviter à partager un verre de l’amitié.