Après deux années freinées par l’épidémie de Covid-19, les cyclistes du Vélo Club d’Étampes (VCE) ont pu reprendre enfin le chemin des courses.
« Nous sommes actuellement 25 coureurs âgés de 14 à 77 ans au sein du club », déclare Christophe Laur, le président du VCE.
« Cette année, le VCE a pu organiser 4 courses au total. Deux à Méréville, une à Boutervilliers et une à Etampes pour honorer le traditionnel Prix du Conseil municipal, à l’occasion de la fête saint-Michel septembre dernier. Je tiens d’ailleurs à remercier chaleureusement la municipalité pour son soutien et son aide logistique. La Police Municipale nous a permis en effet de bien sécuriser la course », ajoute t-il.

Les coureurs ont disputé de nombreuses autres courses sur le territoire mais aussi dans les dom-tom et ils se sont remarquablement distingués.

« Nous avons enregistré une quinzaine de victoires individuelles sur l’ensemble de la saison », souligne le Président.

« 8 d’entre-elles ont été remportées par Manu Guérinel un coureur de la catégorie Espoir, première année. Il s’est vraiment révélé cette année. Il a gagné aussi au mois d’octobre dernier, le tour de Guadeloupe et s’est classé aussi 12e du championnat de France Espoir.
Son frère, Mathis Guérinel, 17 ans, classé chez les juniors a remporté également deux courses. Une étape du Tour de Martinique Junior et s’est classé 2e du classement général. Il a été aussi sélectionné pour les championnats de France de sa catégorie. Mathis fait également parti des meilleurs Juniors franciliens puisqu’il est régulièrement sélectionné dans les équipes de la région Ile-de-France. On a de très gros espoir pour lui. Emmanuel Houdoire, un coureur un peu plus âgé a bien assuré aussi en remportant deux courses dans la catégorie vétéran », conclut le Président, réélu vendredi 18 novembre, à la tête du club lors de l’Assemblée Générale qui s’est déroulée dans les locaux de l’Ile de Loisirs.

À la fin de l’Assemblée, tout le monde a posé pour la traditionnelle photo de famille.

On peut y voir Tony Gallopin, cycliste professionnel au sein de l équipe TREK SEGAFREDO, vainqueur d’une étape du Tour de France et porteur du maillot Jaune. Il est toujours licencié au Vélo Club d’Etampes depuis l’âge de 14 ans.
Puis, Manu Guérinel avec son maillot jaune de vainqueur du Tour de Guadeloupe.

Les entraînements hivernaux vont reprendre début décembre le samedi après midi pour les jeunes U14 et U16 au départ de la Base de loisirs et le dimanche matin pour les adultes.

Si vous voulez intégrer le club appeler Christophe Laur au 06 14 47 51 57.