C’est la dernière rentrée au centre de loisirs de Valnay. En attendant de retrouver, en septembre prochain, leur école entièrement réhabilitée, les professeurs des écoles, les ATSEM et les agents du service municipal réaménagent les quatre classes qui permettront d’accueillir, cette année encore, les élèves de l’école Louise Michel.

« Tout est prêt pour la rentrée, mais nous espérons retrouver notre école l’année prochaine » déclarent-ils.

« Le permis de construire a été déposé le 29 juin, et le départ des travaux est prévu en décembre » précise Marie-Claude Girardeau, première adjointe au Maire en charge de l’Enseignement, de l’Education et de l’Enfance. « Le projet, qui a été approuvé par l’équipe pédagogique et les parents d’élèves, prévoit l’ouverture d’une cinquième classe dans les anciens locaux de l’accueil de loisirs, qui sera réinstallé dans l’ancienne maison du gardien et relié à l’école par un passage couvert. Cela permettra aux parents de bénéficier d’un accès à part pour le périscolaire. Une isolation par l’extérieur, des clôtures réhaussées, et de nombreuses innovations attendent par ailleurs les élèves et les équipes pédagogiques », ajoute t-elle.