Ce lundi 16 octobre, à la Maison des Services Publics Municipaux, un rassemblement a été respecté en mémoire des professeurs Samuel Paty et Dominique Bernard, assassinés lâchement par des terroristes. Un hommage auquel de nombreux Etampois se sont associés. L’ensemble des agents communaux s’est également recueilli pour témoigner de leur soutien indéfectible.

 

Le Maire d’Étampes Franck Marlin était quant à lui aux côtés de M. le Sous-préfet de l’arrondissement d’Étampes Stéphane Sinagoga, du président de l’Agglomération de l’Etampois Sud-Essonne Johann Mittelhausser et du conseiller régional Gérard Hébert au lycée Geoffroy-Saint-Hilaire pour marquer leur soutien sans faille à toute la communauté éducative durement éprouvée. Les conseillers municipaux étaient également présents dans les écoles.

 

 

« Nous tenons à remercier toutes celles et ceux qui se sont mobilisés en cette journée d’hommage et de recueillement. Face à l’obscurantisme et au fanatisme, soyons unis et témoignons notre soutien sans faille à la communauté éducative durement éprouvée. » Ville de mémoire et de devoir, Étampes réaffirme haut et fort les valeurs inaliénables de notre République face au terrorisme :

Liberté, Égalité, Fraternité,

Laïcité 

 

 

Le Maire d’Étampes Franck Marlin