« J’aime voir des visages souriants, des élèves, des parents et des professeurs des écoles contents et entendre les voix des enfants dans les cours de récréation », déclarait le Maire Franck Marlin en visitant jeudi 1er septembre, jour de la rentrée scolaire, les écoles de la Ville.

Marie-Claude Girardeau, sa première adjointe, se félicite que cette rentrée se soit déroulée en douceur dans un climat de sérénité exceptionnel,  constaté et partagé par tout le monde. Les élus remercient à nouveau les agents de la Ville qui ont œuvré durant toute la période d’été pour nettoyer de fond en comble les écoles.

Une propreté qui n’a d’ailleurs pas échappé à la communauté éducative. « Il n’y a rien à redire, tout est parfait et notre équipe enseignante est au complet », se réjouissait Daphnée, directrice de l’école Jacques-Prévert élémentaire.
« La rentrée s’est très bien passée », soulignait pour sa part Christine, directrice de l’école Hélène-Boucher maternelle. « À Étampes, la Ville est toujours soucieuse des écoles. Et on a la chance d’avoir un bon service scolaire. »