La course caritative Le Temps qui court était de retour pour une 8e édition ce dimanche 1er septembre. À la veille de la rentrée scolaire, de nombreux participants et tous les partenaires étaient au rendez-vous pour sensibiliser et récolter des fonds au profit de la Halte Répit Alzheimer, le tout en surfant sur les Jeux Paralympiques en profitant de la Zone de célébration de l’Île de loisirs. « Tout comme pour les Jeux Olympiques et Paralympiques, il est important que ce site accueille des événements fédérateurs et festif. Je suis très heureux que cette opération caritative puisse profiter de nos installations pour une noble cause », saluait Gérard Hébert, le président de l’Île de loisirs.

 

 

 

Le bel état d’esprit du sport et de la solidarité est toujours d’actualité grâce à cette action initiée il y a 7 ans par Mélanie Pouvrasseau (psychologue qui officiait à l’EHPAD de La Chalouette), entretenue avec bienveillance et générosité par les membres du Rotary Club d’Étampes.

 

Enfants, coureurs, marcheurs, concert, stand de sensibilisation, tombola… Tous dans la même direction pour une version 2024 toujours aussi enthousiasmante. « Cette sensibilisation à Alzheimer est essentielle car cette m aladie touche malheureusement de plus en plus de personnes, impactant forcément les aidants. C’est pourquoi des structures comme la Halte Répit Alzheimer sont vitales pour offrir des temps de repos aux familles », soulignait Un grand merci à tous nos bénévoles, participants et partenaires sans qui nous ne pourrions réaliser cette action : l’Île de Loisirs et la Région Île-de-France, les mairies d’Étampes et d’Ormoy-La-Rivière, l’Agglomération, l’UCPA, la Croix Rouge, les sapeurs pompiers ou Les Ptits Doudous sans oublier Hyundai Étampes, le Crédit Mutuel Étampes, Les Maçons de la Vallée, AXA , l’Hôtel IBIS, Intersport, JouéClub, SYCOGEST, Kings of Nawak, INTERMARCHE Itteville, LECLERC Étampes, L’Espace-Temps à Egly ainsi que l’Association des commerçants d’Étampes », soulignaient les membres du Rotary. Bravo à tous !