Le Repas de Aînés dans sa formule traditionnelle étant impossible à organiser en cette période de crise sanitaire, le Maire d’Etampes a décidé de faire plaisir d’une autre manière aux Etampoises et Etampois de plus de 65 ans. Cela se passera sous la forme d’un click and collect le 21 avril 2021, de 11 h à 15 h, sur 3 sites différents :

• le centre sportif Michel-Poirier pour les habitants de Guinette ;
  • l’EPPVS pour les habitants de la Croix-de-Vernailles et de Saint-Michel ;
  • la salle des fêtes pour les habitants du Centre-Ville, de Saint-Pierre, de Saint-Martin et du Petit-Saint-Mars.

Les Aînés repartiront avec de bons produits locaux : un paquet de bonbons à la menthe poivrée et un paquet de sablés. Autre surprise : un bouquet des Tulipes de l’Espoir. Et enfin une clé USB, à insérer dans un ordinateur ou un téléviseur. Sur cette clé, un spectacle avec magicien, transformiste, danseuses de cabaret… Deux autres surprises attendent les Aînés lorsqu’ils regarderont le film concocté par la Ville d’Etampes : une chanteuse française très connue jouera son tube en guitare voix, un groupe également français en fera de même. Ce dernier jouit aussi d’une grande notoriété. Les invitations pour venir retirer son présent seront adressées par voie postale.