Les centres de loisirs des Maisons de Quartier de la commune avaient préparé de nombreuses animations pour faire passer un bel été aux enfants !
La saison estivale a commencé en beauté avec le passage de la Flamme Olympique, le 22 juillet. Un événement historique auquel les enfants ont pu assister, accompagnés par les animateurs des centres. Cette dynamique est restée éveillée toute la semaine grâce au Village Olympique et Paralympique organisé par le service municipal de Cohésion Sociale. Les jeunes ont notamment pu profiter de nombreux ateliers sportifs, s’initier au handisport, découvrir de nouvelles disciplines et même participer à un après-midi spécial Olympiades.
Mais les réjouissances ne se sont pas arrêtées là :
À l’Espace Camille-Claudel, situé dans le quartier Saint-Michel, les journées ont été rythmées par divers événements tels que des ateliers danse et décorations, une visite du musée de la Préhistoire, un après-midi Koh-Lanta, une veillée sur le thème d’Astérix et le laurier de César, ou encore des sorties accrobranche et mini-golf.
À l’Espace Jean-Carmet, situé dans le quartier de Guinette, les petits et les grands ont profité d’un programme riche en découvertes avec des ateliers cuisine, des sorties bowling, mini-golf, laser-game, une visite du parc des Félins et du parc aventure Floreval, des terrasses culturelles ou encore une veillée camping au Château de Valnay.
À l’Espace Rosa-Parks, situé dans le quartier de la Croix-de-Vernailles, les enfants en ont pris plein les yeux avec une soirée spéciale « Incroyable Talent », un séjour au Futuroscope, une sortie au zoo de Lumigny, une visite au Musée d’Orléans pour la Biodiversité et l’Environnement, des découvertes culinaires ou encore un projet court-métrage.