Dans l’après-midi, le Maire Franck Marlin s’est rendu à la Fête de Guinette et a déjeuner sur place. Une visite qui lui a permis de rencontrer les habitants du quartier, d’échanger avec eux et de recueillir leur satisfaction.

« Je suis vraiment heureux de voir un quartier aussi chaleureux et populaire. Il y a une belle dynamique associative. La spécificité de ce quartier est d’avoir une population ayant des origines diverses. C’est ce qui fait sa force et sa richesse. J’ai rencontré que des personnes qui aiment leur vie au sein de ce quartier. Il est vrai qu’au fil du temps, il a évolué, il s’est ouvert et s’est développé avec de nouvelles habitations et des commerces sur la Zone d’Activité Commerciale Les Portes d’Etampes et du Bois-Bourdon.
J’apprécie les retours positifs de ses habitants, reconnaissant du travail qui a été fait et je veux leur dire que Guinette reste et restera pour toujours mon quartier de cœur.
Le beau temps s’est maintenu jusqu’à 17 h sur la fête de Guinette. C’est une chance. Nous sommes maintenant dans l’obligation d’arrêter les festivités en raison des orages. Je suis au regret de prendre cette décision mais il en va de la sécurité de tous», a t-il déclaré.