Dans le cadre de cette année placée sous le signe des Jeux Olympiques, les centres sociaux et Pôle de proximité de la commune se sont alliés, en collaboration avec le Comité d’Organisation du Passage de la Flamme Olympique à Étampes, pour organiser une journée sportive spéciale Olympiades à l’Établissement Public et Périscolaire à Vocation Sportive (EPPVS).

En effet, une centaine d’enfants des accueils de loisirs des Espaces Camille-Claudel, Rosa-Parks, Jean-Carmet, du CLAS du Pôle de proximité et de services de Saint-Martin, ainsi que de enfants l’IME La Feuilleraie se sont retrouvés à l’EPPVS, ce mercredi 3 avril.

La journée a commencé à 9 h 30 avec un échauffement collectif, puis les enfants ont été divisés en groupes pour participer à divers ateliers : football avec l’Association Jeunesse d’Étampes, jeux de piste avec les éducateurs sportifs, initiation à la danse…

Puis, après le pique-nique, il était l’heure de commencer les Olympiades !

Les groupes, dont les noms ont été choisis par les enfants, se sont affrontés lors d’épreuves telles que le judo, le badminton, le football, mais aussi le tir à l’arc avec la Compagnies des Archers d’Étampes. De quoi éveiller les esprits de compétition des équipes des BG, des Black Panthers, ou encore des Cobra Kai… Patrick Julisson, conseiller municipal délégué aux Sports, est également venu saluer et encourager les enfants.

Vers 16 h, il était l’heure de révéler les grands vainqueurs et de célébrer cette fin de journée autour d’un goûter et d’une démonstration de Capoeira par l’association Espirito Capoeira.

Un bel événement pour faire découvrir aux enfants les sports qui seront mis à l’honneur durant les Jeux Olympiques et les mettre dans l’ambiance alors que nous entamons bientôt les J-100 avec le passage de la Flamme Olympique à Étampes !