Durant plusieurs mois, un cruel manque de dessertes se faisait ressentir entre le Centre-Ville et la Zone SudEssor. En l’absence de solution de transport satisfaisante, le Maire Franck Marlin avait ainsi pris une décision forte : remettre en place la Citadine sur ce secteur, comme c’était déjà le cas par le passé.

Ainsi depuis le 25 septembre, la Ville met gratuitement à disposition un véhicule et son chauffeur, du lundi au vendredi, afin d’effectuer des trajets entre la zone d’activités et la gare principale d’Étampes.

Une initiative qui n’a pas tardé à prouver toute son utilité comme ont pu le constater les invités à la présentation officielle du véhicule ce mercredi 15 novembre.

« Je fais une trentaine d’allers-retours, en transportant les personnes qui doivent prendre le train, aller travailler ou encore aller chez le médecin. On sent que ce service était attendu et qu’il est très apprécié aujourd’hui. Les usagers sont respectueux et reconnaissants, surtout en fin de soirée après une journée de travail éreintante », précise Éric, le conducteur.

Aux côtés de nombreux élus qui représentaient le Maire, son adjoint Gilbert Dallérac évoquait la satisfaction de la commune de mettre à disposition un service si vital pour de nombreuses personnes. Un sentiment partagé par Frédéric Guillaume, Directeur d’unité territoriale pour Coallia (association qui gère la résidence sociale dans la Zone SudEssor) :

« Nous tenons à remercier la Ville d’être aussi impliquée dans la vie de nos résidents. Ces derniers pourraient parfois avoir ce sentiment d’isolement par rapport à la commune mais nous ressentons un vrai soutien de la mairie, à tous les niveaux d’ailleurs. Il y a parfois des débats, des discussions mais toujours dans l’intérêt des résidents. Cette connexion avec le Centre-Ville est essentielle, car la gare est un point névralgique d’Étampes. Au nom de nos résidents, encore merci ! »

Si le dispositif est totalement adopté, des ajustements durant les prochaines semaines sont encore envisagés afin de l’optimiser.

Renseignements : 01 60 81 60 70.