Les coureurs et les organisateurs sont contents. La première édition du Trail’O (course d’orientation) organisée ce dimanche 15 janvier par la mairie d’Ormoy-la-Rivière, l’UCPA de l’Île de loisirs et le club d’Orientation COLÉ s’est bien passée

Une soixantaine de coureurs sont en effet venus de toute la région (75, 77, 78, 91) pour y participer.
La moitié étaient novices en orientation, mais tous se sont bien débrouillés.
Chaque coureur était équipé d’une puce électronique a insérer dans des boitiers fixés sur chacune des balises disséminées dans le magnifique parc arborés de l’Ile de Loisirs.

Les deux circuits de 9km et 16km comportait 3 étapes :
– Une première se déroulait dans la base de loisirs pour trouver 10 balises dans l’ordre de son choix,
– Une deuxième consistait à suivre un itinéraire avec passages obligatoires selon un ordre précis matérialisés par des balises (forêt au dessus de la base de loisirs et commune d’Ormoy)
– Une troisième se passait à nouveau à l’Ile de loisirs pour trouver 10 autres balises dans l’ordre de son choix.

En parallèle des épreuves, un labyrinthe avait été installé sur le parking. Le but du jeu était de trouver le bon chemin pour bipper tous les boitiers des balises dans l’ordre indiqué sur le plan.

« Le soleil a été au Rendez-vous de cette première édition, les coureurs étaient tous heureux d’avoir participé », se réjouissait Isabelle, secrétaire de l’association Colé et membre de l’organisation. « Le circuit demandait pourtant une bonne dose d’endurance mais aussi de la concentration pour prendre le bon itinéraire. De quoi faire marcher ses jambes et sa tête en même temps. 60 participants pour une première édition, c’est bien, mais nous espérons accueillir l’année prochaine encore davantage de monde », concluait-elle.

Ont été récompensés par les personnalité locales présentes :

Sur le podium du circuit 9 km

DAME
1er Amandine GATINEAU
2ème Nadejda VASILOI
3ème Florence LAGRANGE

HOMME
1er Rémi BROCHOT
2ème Dorian POULAIN
3ème Damien TALVAS

Podium du circuit 16 km

DAME
1ère Sarah BRUNDU
2ème Elsa DIALLO

HOMME

1er Benjamin MAURIES
2ème Vincent BROCHOT
3ème Adriaan DEAM