Le courage et le dévouement méritent récompense. Le Maire Franck Marlin a remis la médaille de la Ville à Annie et Bernard Brandy, gérants depuis 30 ans de la station-service Esso, située au bord de la N20, à Ville Sauvage.
La cérémonie s’est déroulée au sein de leur lieu de travail qu’ils ne quittent quasiment jamais.
En effet, les époux Brandy n’ont pas pris de vacances depuis 40 ans !
« Si on est là, avec mon équipe municipale, c’est pour vous rendre hommage et vous témoigner notre reconnaissance. La démarche peut vous paraître un peu surprenante car je connais votre humilité et aussi la façon dont vous aimez servir.
Je suis sensible à ce que votre famille et vos amis se soient rendus disponibles pour l’évènement.
Parce que c’est un évènement. Et je vais vous expliquer pourquoi, j’ai souhaité vous donner la médaille de la Ville d’Étampes, au delà de l’amitié que je vous porte.
Dans votre métier de gérant de station service indépendant, je suis tombé sur une émission radio qui disait que les indépendants en France fondent comme neige au soleil. En une journée, il y en a trois qui qui tombent.
J’ai donc voulu mettre un coup de projecteur sur votre métier, en tant qu’indépendant, mais aussi pour tout ce que vous faites pour notre ville, pour notre territoire, pour ceux qui sont de passage et ceux que vous connaissez bien, qui sont toujours là.
Ici, on ne vient pas faire que le plein de de carburant pour sa voiture ou recevoir un service, on vient aussi chercher un peu de chaleur humaine.
Il y a toujours un café, un petit mot sympa, des gens sympathiques à rencontrer. Il y a toujours une bonne ambiance, une convivialité que je veux mettre à l’honneur, parce que ce sont des choses qui se perdent de plus en plus.
Puis, il y a toi, Bernard toujours là pour dépanner, il y a quelques jours encore, quand j’avais un clou dans un pneu, puis il y a le service avec Annick qui est toujours disponible et souriante.
De 6 h à deux heures du matin, 7 jours sur 7, 365 jours par an, vous êtes là, présents.
Les jours de repos sont un peu légers. Les vacances, de Bernard? c’est quand il va faire un tour à Saint-Martin d’Étampes.
Cette complicité entre vous deux, Annie et Bernard, est remarquable, vous formez un merveilleux tandem, vous vous entendez bien, ce que vous faite est un vrai travail d’équipe.
Dans notre ville qui grossit de plus en plus, on va atteindre les 30-35000 habitants dans pas longtemps, il y a une dimension qu’il faut vraiment préserver et continuer de faire exister, c’est celle de quartier, de lieu de vie et de bien apprendre à se connaître.
Ici, il y a toutes les générations. Il y a toujours de la vie. Se retrouver, dans cette ambiance chaleureuse, c’est une façon de reconnaître la vie.
convivialité.
On a de la chance de vous avoir sur notre territoire. C’est pourquoi j’ai décidé avec mes amis ici présents et toutes celles et ceux qui vous entourent de vous remettre la médaille de la Ville », a déclaré le Maire.
Le premier magistrat a remis également à Annie Brandy un bouquet de fleurs et à son époux une photographie encadrée du chanteur Claudio Capeo, pris devant leur station, lors du tournage d’un clip le 21 octobre dernier.
Bernard, très touché par ce geste était très ému.
La cérémonie s’est terminée chaleureusement autour d’un verre de l’amitié.