Ce mardi 19 septembre, après plusieurs mois de contacts, d’échanges, d’écoute et de prises en compte des différentes problématiques, il était l’heure de signer la tant attendue convention de partenariat entre Étampes et Garancières-en-Beauce.

Le Maire d’Étampes Franck Marlin, le Maire de Garancières-en-Beauce Laurent Clementoni, qui représentait également le président de la Communauté de Communes Cœur de Beauce Benoît Pellegrin, et le président de la Communauté d’Agglomération de l’Étampois Sud-Essonne Johann Mittelhausser se sont réunis pour officialiser la collaboration en faveur du développement économique des deux territoires voisins.

Cette convention permettra effectivement de proposer de nouvelles perspectives d’emploi aux demandeurs du bassin de l’Étampois, tout en répondant aux besoins des entreprises de Garancières-en-Beauce.

« Je tiens à remercier tous les partenaires de ce projet, qui est le résultat d’une bonne alchimie, de bonnes volontés et d’une solidarité. Ce sont ces moments de la vie qui nous réunissent et qui nous poussent à continuer à travailler ensemble. Cette première étape partenariale officielle, notamment avec cette convention, passe aussi par une démarche d’amitié. Le but est surtout de bonifier les bonnes énergies et de permettre aux demandeurs d’emploi de trouver des portes auxquelles toquer et de les accompagner. », s’est exprimé Franck Marlin.

Ce partenariat a été officialisé en présence de personnalités publiques et locales, des membres du Conseil Municipal, du conseiller régional Gérard Hébert, du conseiller départemental Guy Crosnier, d’agents municipaux du Service Information Jeunesse Étampes, notamment la responsable du service Dominique Yvard et la conseillère Nathalie Petit en charge du projet, et des représentants d’entreprises qui prendront également part à cette aventure.

Celle-ci commence d’ailleurs dès aujourd’hui avec un grand Forum de l’Emploi qui ouvrait ses portes dès 14 h ! Jusqu’à 18 h, à la salle des fêtes Jean-Lurçat, sur entrée libre et sans inscription, les demandeurs d’emploi étaient invités à rencontrer de nombreuses entreprises lors de Job Dating (rapides entretiens de 5-10 minutes).