En alliant convivialité et rigueur, cohésion et exigence, le Maire d’Étampes Franck Marlin avait convié les élus de la majorité municipale pour le traditionnel séminaire de rentrée, ce mercredi 23 août à l’Île de loisirs. Le nouveau Directeur Général des Services Marc Decrouy (en place depuis le 1er août), son adjoint Sébastien Jousse (qui prendra officiellement ses fonctions au 1er septembre) et plusieurs responsables de services étaient également associés à cet événement qui donne le bon tempo.
Car si cette réunion se tient chaque année en amont de la rentrée scolaire, cette édition 2023 constitue un point d’étape majeur, à mi-mandat, dans l’action politique locale.
« Le cap est clair et structuré pour respecter nos engagements, notre contrat de confiance envers les Etampois. Par notre esprit d’équipe, notre énergie collective nous allons encore accélérer la cadence pour accompagner, soutenir et être aux côtés des habitants au quotidien », assure Franck Marlin.
Rentrée scolaire et pléthore de rendez-vous en septembre et octobre, opérations de rénovation urbaine, Politique de la Ville, efforts budgétaires, évolution du Cœur de Ville, urbanisme, dispositifs réservés aux Aînés, lutte contre le harcèlement scolaire… De très nombreux sujets concernant tous les administrés ont été déclinés.
« Il s’agit de poursuivre la dynamique retrouvée pour notre commune, de mettre en musique nos objectifs au profit des Etampois, mais aussi de bonifier et partager les succès. Cette année sera placée sous le signe de l’olympisme, avec le passage de la Flamme le 22 juillet 2024. Un événement historique et fédérateur auquel nous associerons toutes les forces : associations, citoyens, commerçants… »
Unis derrière le Maire, élus, directeurs et responsables ont une feuille de route parfaitement établie pour répondre aux attentes et besoins des Etampois pour cette nouvelle année.