« Cette nouvelle édition du Salon du Livre les 8 et 9 mars à la salle des fêtes était exceptionnelle et fera germer, j’en suis convaincu, une 4e l’année prochaine », tient à féliciter le Maire d’Étampes, Franck Marlin.

« Bravo aux organisateurs et aux bénévoles pour la parfaite organisation de ce salon, aux partenaires qui accompagnent ce Salon, aux auteurs et artistes qui ont illuminé cet événement par leurs talents. Sans oublier le public venu en nombre qui a contribué à enrichir ce 3e Salon. La Ville d’Étampes est très fière d’avoir accompagné dès ces débuts et soutenu financièrement ce temps fort de la vie culturelle, dont la renommée et le rayonnement grandissent chaque année bien au-delà du Sud-Essonne. »

À l’initiative de la manifestation, Mazarine Billard tient également à saluer la commune et tous les acteurs qui ont fait de ce week-end une réussite totale : « Un grand merci à la ville d’Étampes et ses services pour leur engagement à nos côtés ! Merci à nos trois librairies qui font la force de ce salon, aux médiathèques de l’Agglomération, au Département de l’Essonne, à nos soutiens pour la Tombola, à nos mécènes (AXA Étampes, Sure and Co, ART Architecture, Obaro, Les chefs du Coeur, CIC Etampes, Espace Temps, Varifluides, Gerrop Construction, Avise Conseil, DS Carrelage), à nos partenaires (Kings of Nawak Brewery, Maison Hugeron, Francilité Ouest Essonne, Ibis Hôtel, la brasserie le Romarin, Évasion), au Rotary et Lions Club, à l’Union Philharmonique d’Étampes, aux professeurs de français qui ont contribué à ce concours et aux rencontres scolaires avec les auteurs. Grâce à toutes ses énergies positives, nous avons enregistré 2177 entrées, dépassant notre record. Autre grande satisfaction, nous avons su captiver un nouveau public avec beaucoup de jeunes qui sont venus, notamment lors de la table ronde sur le thème du Devoir de mémoire. Même la tombola a très bien fonctionné avec 1 514, 90 €, ce qui va permettre à l’association Le Lama et ses Ressources de financer 2 tapis pour les Personnes à Mobilité Réduite. »

Ce chapitre à peine clos, il est déjà temps de se projeter pour le prochain avec une 4e édition très attendue pour poursuivre cette belle histoire collective.