« On vit bien à la résidence Clairefontaine », a déclaré Gilbert Dallérac, adjoint au Maire en charge des aînés, de la Mémoire et du CCAS. En effet, la Résidence pour personnes âgées compte désormais deux centenaires !

Ce jeudi 9 mars, entourée de ses filles, Roselyne, Josiane, Michel, son beau-fils et Sidonie, l’une de ses petites-filles, le centième anniversaire de Raymonde Le Gourrierec a été fêté dans la joie et la bonne humeur.
Accueillie comme une reine par ses amis et le personnel de la résidence, puis par les élus et Marcelle Rousseau, la doyenne de la résidence Clairefontaine qui fêtera le 30 mai prochain ses 101 ans, Raymonde était profondément émue.

Après toutes ces années passées dans la région d’Etampes, notre centenaire a eu le temps de tisser des relations fortes et durables.
Raymonde est née en effet à Mérobert le 9 mars 1923. Ses parents étaient ouvriers agricoles.

« A 13 ans, maman m’a dit de déposer mon sac d’école sur la table et je suis allée travailler comme eux », se souvient Raymonde. Elle rencontre ensuite son mari, Joseph, un Breton. C’est seulement en 1962, que Raymonde réalise son rêve : ouvrir un restaurant. « J’ai toujours aimé cuisiner », déclare-t-elle.

Avec Joseph, elle s’installe à Bouray-sur-Juine et sa renommée de cordon bleu ne tarde pas à se faire.

« Ma spécialité était le coq au vin », se précise-t-elle. Ses amis de la résidence font aussi remarquer qu’elle est aussi très douée pour les tartes et en particulier celles aux pommes. « Ah oui, c’est vrai », acquiesce Raymonde.

Après lui avoir rendu un bel hommage, Gilbert Dallerac a remis au nom du Maire Franck Marlin et du Conseil municipal un magnifique bouquet de fleurs à Raymonde.
Elisabeth Delage, adjointe au Maire en charge de Sport et de la Vie Associative a remis également, en présence de plusieurs collègues du Conseil municipal (Françoise Pypot, Sabah Aïd et Claude Masure), la médaille de la Ville à la sémillante centenaire.

De beaux témoignages d’amitié ont suivi. Raymonde est une personne très appréciée dans la résidence pour sa gentillesse, sa délicatesse et sa générosité. C’est d’ailleurs pour prendre bien soin d’elle que plusieurs de ses amies lui ont offert de jolis vêtements.

Après avoir débarrassé la table des nombreux bouquets de fleurs offerts, les agents municipaux de la résidence Clairefontaine sont arrivés avec un immense gâteau.
Tout le monde a chanté en cœur, Joyeux anniversaire, et d’un seul souffle, Raymonde a soufflé ses cent bougies.

Très joyeux anniversaire Raymonde !