Vendredi 5 mai, une réunion de travaux s’est déroulée à la résidence Clairefontaine.

Ainsi on a pu découvrir le logement témoin ainsi qu’un échantillon de la façade avant que ne commencent la totalité de ces travaux de réhabilitation restauration.(intérieur des 73 logements des seniors et façades extérieures du bâtiment. )

L’architecte, le chef de projet, les entreprises intervenantes, CDC Habitat, la directrice adjointe de la résidence Clairefontaine; Micheline Rogation, la Présidente du Conseil de la Vie Sociale (CVS) et Gilbert Dallérac, adjoint au Maire en charge aux Aînés, à la mémoire et au CCAS étaient présents pour valider tout ce qui va être réalisé et échanger sur quelques éléments techniques.

« Grâce aux travaux sur la façade et aux travaux dans l’appartement témoin, on se rend mieux compte de ce que cela va donner », déclare Gilbert Dallérac. « La réfection de la salle de bain est superbe La salle de bain qui a été restaurée est superbe, c’est du beau travail ».

Le bardage qui va être posé en contrebas du bâti extérieur de la résidence (des murs extérieurs) est réalisé en composite avec de la sciure de bois compressée, de la résine et du PVC. C’est esthétique et cela à une stabilité énorme dans le temps contrairement au bois », faisait remarquer l’architecte.

Un isolant de 14 centimètres de laine de roche va être posé sur la façade.

« Cela va permettre aux locataires de la résidence de faire des économies d’énergie », souligne l’adjoint au Maire.

Le dessous des balcons sera peint en jaune.

Les gardes corps des balcons seront également changés et apporteront une pointe de modernité à la structure.

L’ensemble des travaux va décidément donner un sacré coup de jeune à la résidence des séniors.