L’Entente Gymnique Etampoise est en deuil. « Renée Perthuis a fait partie de ces femmes et hommes, qui ont beaucoup donné pour que l’association soit ce quelle est aujourd’hui », témoigne Cédric Beaujard, Président de l’Entente Gymnique Etampoise.
« Elle a contribué à ce que les adhérents (enfants comme adultes) puissent s’épanouir grandement dans la pratique gymnique, qu’elle soit compétitive ou de loisirs.
Renée aura connu les Enfants de Guinette et l’Espérance Étampoise en tant que gymnaste, et enfin l’Entente Gymnique Étampoise en tant que dirigeante bénévole.
Le cheminement fut rapide avec plusieurs délégations dont la Trésorerie.
Aux côtés de son mari Président, Clodive Perthuis, elle a été de tout temps force de propositions notamment en 1996, lorsqu’une nouvelle équipe technique s’est mise en place.
Renée a été d’une grande aide pour que l’intégration se fasse au mieux pour toutes ces nouvelles forces vives du club.
Depuis la fin de son dernier mandat au Comité directeur, Renée Perthuis était Membre d’Honneur de l’Entente Gymnique Étampoise.
Elle avait également reçu la reconnaissance de l’État pour son engagement via la médaille de bronze de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif », ajoute avec reconnaissance Cédric Beaujard.
Les obsèques de Renée Lebrun, épouse Perthuis, auront lieu ce vendredi 17 février à 10 h 30 en l’église Saint Gilles.
Au nom de la Ville et du Conseil municipal, le Maire Franck Marlin adresse ses sincères condoléances à sa famille et ses proches.