Lorsque survient le décès d’un proche, l’organisation des obsèques est une étape importante de la période de deuil. Des démarches administratives obligatoires sont à connaître. Vous venez de perdre un proche. Afin de vous aider dans cette épreuve douloureuse, le site de la Ville d’Etampes vous donne ici la procédure à suivre.
- Faire constater le décès par un médecin qui établira un certificat médical
- Déclarer le décès dans les 24 h auprès de l’Etat civil de la mairie du lieu de décès
- Contacter les pompes funèbres, muni de l’acte de décès (établi par le le service de l’Etat civil)
Etat civil
- Maison des Services Publics Municipaux, 12 carrefour des Religieuses. 01 60 81 60 70.
Pompes funèbres
- Pompes Funèbres Marin
2, rue des Heurte-Bise (ZAC du Bois Bourdon) : 01 60 80 02 49. - Pompes Funèbres Générales (PFG)
12, rue Louis-Moreau : 01 64 94 52 27 - Pompes Funèbres Marbrerie Au Beau Granit
48, rue Sainte-Croix : 01 64 94 02 22 - Pompes Funèbres Marbrerie Claude Pinturier
36, rue du Haut-Pavé : 01 64 94 03 83
Tarifs
- Concessions : 15 ans : 120 €. 30 ans : 318 €. 50 ans : 900 €
- Taxe inhumation : 106 €
- Cases de columbarium et cavurnes : 10 ans : 200 €. 15 ans : 400 €. Taxe de dépôt d’urne : 35 €
- Vacation de Police : 20 € (double les dimanches et jours fériés)
- Caveau provisoire : droits d’entrée : 18 €. Par jour : 4 €.
Les cimetières
> Cliquer ici s’il vous plaît.