Pétition lancée par Étampes Natation pour la réouverture de la piscine intercommunale

Dépitée par la décision de l’Agglomération de fermer les piscines intercommunales, notamment celle d’Étampes, l’association Étampes Natation monte au créneau. Une pétition lancée pour demander la réouverture compte déjà 849 signatures, car cet acte met en péril l’association et pénalise de manière incompréhensible et injuste ses 480 inscrits tout comme de nombreux habitants de l’Etampois.

« Comme nous l’avons précisé sur la pétition, nous avons été placés devant le fait accompli après cette décision unilatérale de la Communauté d’Agglomération de l’Etampois-Sud-Essonne, ce qui nous a plongés dans un profond désarroi », précise la présidente d’Etampes Natation, Elisabeth Picault. « C’est d’autant plus dur à avaler, puisqu’on nous avait assuré avant les inscriptions que ce n’était pas à l’ordre du jour. Aujourd’hui, certains pensent que notre association ou la Ville d’Étampes sont responsables, alors que nous n’y pouvons absolument rien et que nous subissons de plein fouet cette mesure. Des parents ont donc pris l’initiative de lancer cette pétition. Car en plus de nuire à tous nos adhérents, aux autres associations, aux écoles ou encore aux sapeurs-pompiers, cette fermeture nous met grandement en danger.

Après avoir également dénoncé cette décision, la Ville d’Étampes s’associe à cette démarche et encourage les Etampois a signé la pétition accessible 👇

change.org/p/fermeture-de-la-piscine-d-etampes