Papilles d’Or : 5 commerces étampois distingués

Depuis l’an 2 000, tous les commerçants de métier de bouche essonniens peuvent participer au grand concours départemental Les Papilles d’Or créé par la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) ainsi que les Chambres de Métiers et de l’Artisanat (CMA). Ce lundi 10 octobre à Évry, l’édition 2023 remettait ses prix dans une salle bondée.

Le commerce de proximité étampois était venu en force : 5 enseignes dans 4 catégories différentes, avec à leurs côtés le conseiller municipal délégué en charge des commerces, de l’Artisanat, de l’Attractivité du Centre-Ville et du Dispositif Action Cœur de Ville, Mehdi Mejeri, mais aussi Anthony Beuchet, le boulanger du Fournil d’Autrefois qui représentait la Fédération de la Boulangerie Yvelines/Val d’Oise/Essonne.

La Maison Hugeron (charcuterie) et la Boucherie Notre-Dame ont récolté une Papille. La Boulangerie Maison Desauty et la Boîte à Fromages ont obtenu 2 Papilles. Enfin, la Boucherie du Haut-Pavé est repartie avec 3 Papilles.

Au nom du Conseil municipal, le Maire Franck Marlin et Mehdi Mejeri tiennent à féliciter les participants : « Cette labellisation vient confirmer le dynamisme et la vitalité du commerce de proximité étampois, qui concourt à l’attractivité, au rayonnement et au développement économique de notre commune, tout en s’avérant absolument fondamental à l’animation de ses quartiers et au renforcement du lien et de la cohésion entre leurs habitants. »