Ni le changement d’heure, ni le temps maussade n’auraient arrêté les Etampois et les Sud-Essonniens. À l’appel de la Mairie et de nombreux partenaires (Crédit Mutuel, CAESE, La Centrale de Financement, département de l’Essonne, Étampes Athlétisme, la Compagnie des Archers d’Étampes, Sycogest Immobilier, la Région Île-de-France, Département de l’Essonne, Leclerc, UCPA, association de commerçants L’Étampoise…), la grande manifestation pour conclure en apothéose ce mois aux couleurs d’Octobre Rose a fait le plein de participants, de bonne humeur et de prévention pour le dépistage du cancer du sein ce dimanche 20 octobre.
Dès 9 h, le Village Santé ouvrait ses portes à l’Île de loisirs, avec là aussi une belle collaboration entre plusieurs acteurs. Ligue contre le cancer de l’Essonne, Centre de Dépistage des Cancers de l’Essonne, pompiers du centre de secours d’Étampes, Rotary Club et Halte-Répit 4A l’Escale, Lions Club, association Adot 91 et Ateliers Santé étaient tous au rendez-vous pour informer et sensibiliser à différentes causes.
Après les échauffements de Fitness ForMe et les flashmob de Rec Action et du Centre Artistique Arabesque, la première course de 8,4 Km démarrait en trombe, à 10 h, avec une centaine de participants. Ils étaient tout autant à 11 h 30 pour le 2e départ, à chaque fois donné par le Président de l’Île de loisirs, Gérard Hébert, entouré par le conseiller départemental Guy Crosnier, le président de l’Agglomération de l’Etampois-Sud-Essonne Johann Mittelhausser et de nombreux élus étampois. « À l’instar de ce que nous avons déjà fait pour Mars Bleu, c’est formidable de voir tout ce que l’on peut engendrer lorsque nous œuvrons ensemble. Cette journée est encore une preuve de l’engagement de notre Ville, du Maire Franck Marlin et des habitants autour de causes essentielles. Un grand merci à tous pour votre participation », saluait Gérard Hébert.
Référente de l’opération, l’adjointe au Maire Sana Aabibou savourait également ces moments précieux : « C’est magique de voir toutes ses énergies positives, de sentir cette force collective qui nous pousse. Étampes est une Ville de cœur et d’engagement comme vous l’avez encore une fois tous prouvé aujourd’hui ! »